français

Alain Jacquet, la vente

alain jacquet, la vente
20/09/2012

La succession Alain Jacquet avait organisé le 30 mai 2011 une grande vente à Drouot Richelieu. Outre une selection d'oeuvres de la collection personnelle d'Alain Jacquet (Raynaud, Smithson, Takis, Arman...), une centaine d'oeuvres de l'artiste a été proposée à la vente. Menée avec brio par le marteau de maître Christophe Joron-Derem, cette vente a été l'occasion pour la collection du Centre Georges Pompidou de s'enrichir d'un beau camouflage d'Alain Jacquet : Camouflage Henri Matisse, Luxe, Calme et Volup, peint en 1963.

Dommage pour le dernier enréchisseur d'une longue série d'enchères qui a mené à un coup de théâtre puisque le représentant du musée National d'Art moderne s'est levé pour annoncer la préemption sur ce camouflage. Le tableau suivant, toujours un camouflage, Camouflage Bronzino, Allegory of love, a quant à lui atteint une enchère record pour les oeuvres d'Alain Jacquet de cette époque en s'adjugeant 70 000 euros au marteau.

La vente a été suivie par une équipe de tournage de la chaîne Canal Jimmy. Retrouvez l'émission sur You Tube en cliquant sur ce lien  http://www.youtube.com/watch?v=vzfdWfN43vs 

 

 

Polychrome 2012 | Mentions légales